Marques

Albert Thurston est une marque anglaise créée en 1820. C’est au 27, Panton Street, Haymarket à Londres qu’elle ouvre sa toute première boutique spécialisée dans la vente de bretelles.

Dès 1851, Albert Thurston reçoit une « Honourable Mention » à l'exposition universelle de Hyde Park pour l’excellence de ses produits.  Et cette exigence de qualité s’est poursuivie jusqu’au 21ème siècle, où nous retrouvons ces bretelles portées par Michael Douglas dans Wall Street ou Daniel Craig dans Casino Royal.

Les bretelles Albert Thurston restent sans conteste la référence des bretelles homme en termes de qualité et de raffinement.


Begg & Co s'appuie à la fois sur une longue histoire d'expertise en matière de tissage et sur tout ce que la technologie moderne a à offrir, honorant la tradition, embrassant l'innovation et mariant les deux.

La société a été créée en 1866 dans la ville écossaise de Paisley, et s'enorgueillit de ses prouesses techniques, de son savoir-faire artisanal et de son attention méticuleuse aux détails. Aujourd'hui, près d'un siècle et demi plus tard, ces principes sont toujours d'actualité. En combinant les méthodes traditionnelles de tissage et de finition avec des techniques de production de pointe, Begg & Co fabrique à la main des écharpes, des étoles et des plaids exquis qui sont un plaisir à toucher, à porter et à posséder.


C'est dans un petit village du Sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, que s'est epanouie une maison unique au monde qui développe depuis plus de 50 ans des chemises et des accessoires renommés jusqu'à la cours d'Angleterre.

G. Inglese a été créée en 1955 à Ginosa et de pére en fils, ils perpétuent la tradition sartoriale et du fait main. Nous sommes heureux de proposer ces fleurs pour la boutonniére qui sont faîtes au crochet et qui ont été invintées par la grand-mére de l'actuel proprietaire Angelo.


Né d’une famille de fabricants en textiles, Pierre Deren crée Mc Alson fin des années 90. Aujourd’hui il est accompagné de ses deux ainés Thibaud et Caroline dans la création des collections.

Mc Alson est né de l’envie de créer un caleçon élégant et impeccablement coupé. Au départ, une petite collection de 6 classiques est mise au point. La collection connaît un grand succès auprès de la clientèle grâce à la qualité et au confort des caleçons. Depuis, Mc Alson présente 90 dessins exclusifs par saison. La panoplie de rayures, carreaux et motifs est 100% "designed by McAlson".

La coupe américaine, pour mieux s'adapter à la morphologie masculine. Une maille invisible, souple et 100 % coton sert de soutien à l'intérieur du caleçon.


"Pantherella confectionne des chaussettes et des mi-bas de trés grande qualité depuis plus de 70 ans à Leicester, Angleterre. La chaussette est caractérisée par la jauge du tricot et par le diamètre du fil utilisé. Pantherella fut l'une des premières marques à tricoter des jauges fines, grâce à des équipements de fabrication très avancés, ce qui garantit un fil très doux et résistant.

Dés sa création en 1937, l'objectif a été d'offrir des articles de bonnèterie de haute qualité à prix compétitifs. Pantharella est reconnue pour sa qualité, son innovation et son soin du détail et des finitions. La gamme comprend tous les fils nobles tels que le fil d'Ecosse, la laine mérinos et le Sea Island. Les chaussettes sont renforcées talon et pointe et remaillées main."


M. Paolo Albizzati a débuté dans les années 1960 en fabriquant des cravates pour de grandes marques à Milan. Soutenu par sa femme Valeria, il a décidé d'arrêter en 1970 et a lancé sa propre entreprise dans le sous-sol de sa propre maison. L'entreprise s'est développée.

L'expérience, le travail acharné et les mains habiles des ouvriers ont permis le transfert vers un espace industriel plus grand. En 1975, l'usine d'Alby a été créée.

Tous les aspects de la production sont réalisés à l'intérieur : coupe, fabrication des pointes, piquage, finition, contrôle de qualité et expédition. Alby devient rapidement l'un des meilleurs fabricants de cravates en Italie.


Rampley & Co est né de la passion de créer des accessoires élégants grâce à un design innovant, aux meilleurs tissus disponibles et à un artisanat de qualité.

Nous avons estimé qu'en collaborant avec des partenaires tels que la National Gallery, le British Museum et le V&A, nous pouvions créer des accessoires à la fois intéressants et uniques. Tous nos produits sont fabriqués en Grande-Bretagne, dans des usines dont l'histoire est riche de centaines d'années de production textile.

C'est ce mélange d'un véritable savoir-faire artisanal développé à travers les âges et de designs intéressants et historiques qui rend nos produits vraiment remarquables.


Simonnot Godard produit des mouchoirs et des pochettes de grande tradition, dans ses ateliers situés à Caullery, petit village du nord de la France situé près de Cambrai. Tous les mouchoirs sont tissés en atelier sur différents métiers dont 2 équipés de harnais jacquard. Chaque année de nouveaux dessins sont sortis des livres d'archives de la maison pour être ré-édités ou ré-interprétés selon les tendances de la mode masculine.

La maison a été fondée en 1787 par Monsieur Beaurain. Les magasins étaient installés à Paris près du Palais Royal. L’entreprise commercialisait des mouchoirs, des batistes et des linons. Monsieur Auguste Godard racheta le 1er octobre 1830 la société à monsieur Beaurain dont il était le collaborateur.

Il y avait 3 comptoirs d’achat : Cambrai, Valenciennes et Bapaume. Le centre de fabrication fut installé à Valenciennes. Auguste Godard eu six enfants dont le compositeur Benjamin Godard et sa fille Marie Godard épousa en 1860 Victor Simonnot fils d’un client de la maison Godard.

En 1869, Auguste Godard cède l’entreprise à son gendre Victor Simonnot-Godard. C’est le début de l’expansion de la Société. Les voyages à l’étranger et surtout en Italie permettent à la maison d’acquérir ses premiers clients de renommée internationale. En 1886 la société acquiert l’ancien hôtel de la Marquise de Pompadour rue du Sentier pour ses bureaux parisiens et diffuse ses collections de linge de table, lingerie, chemiserie, tissus.

En 1889 Victor Simonnot-Godard est désigné comme rapporteur du jury de sa classe à L’Exposition Universelle. Une pièce de batiste de 3,65 m de large et de 16 000 fil en chaine est exposée. La maison Simonnot Godard gagne alors ses lettres de noblesse : qualité et finesse définissent ses productions.

Les deux fils de Victor reprennent la direction de la société à la mort de leur père en 1909. Resté seul successeur en 1914 Joseph Simonnot fonde en 1917 la SA des Etablissements Simonnot Godard dont il est le Président jusqu’en 1937. L’usine de Valenciennes est modernisée et agrandie en 1926. Les articles les plus fins et compliqués sont fabriqués à domicile par des tisseurs à la main, disséminés dans toute la région du Cambrésis.

En 1937 le fils de Joseph, Emmanuel Simonnot reprend la direction. Dans les années 50, le fils d’Emmanuel, François Simonnot, vient renforcer l’équipe. Il dirigera à son tour la société jusqu’en 1999 date à laquelle Benjamin Simonnot rachète l’entreprise familiale à son oncle.


SWIMS est une marque norvégienne créée par Johan Ringdal en 2005. Son fondateur a grandi en Norvège et il portait au quotidien des galoches / sur-chaussures que son regretté grand-père lui avait transmises. Plus tard, alors qu’il vivait à New York, il se rendit compte de l’importance de ses galoches qui elles seules pouvaient lui permettre d'affronter les rues boueuses, la pluie battante et les températures glaciales de l’hiver New-Yorkais . En 2005, après une série d'hivers rudes, Johan Ringdal a cherché à développer ses propres galoches plus en adéquation avec les attentes esthétiques des hommes et femmes d'affaires. C'est ainsi qu'est née la Galoche moderne SWIMS à la fois technologique et esthétique.

La composition de ses galoches SWIMS à base de caoutchouc offre une élasticité et une résistance exceptionnelles que ni le temps, ni les variations de température ne peuvent altérer. A noter que la doublure des galoches limite le frottement contre la chaussure, la protégeant de l’humidité et l’isolant du froid. Enfin, la souplesse des matières utilisées pour sa confection permet une utilisation avec tout types de chaussure. 

Aujourd'hui la marque SWIMS a étendu sa gamme de produit vers des chaussures. A ce titre, nous sommes heureux de vous proposer les loafers (chaussure-bateau) dans une palette de coloris étendue.

 

  

Antoniella Apparel.

Kate, an American fine artist met Daniele, an Italian model and menswear expert while on a two-week trip to Orvieto, Italy the night before returning to America. With only a few hours remaining, they stayed up into the morning talking, unsure of what could become of their meeting but both knowing it was something different. 

 

Sharing a passion for art and beauty, and communicating long-distance for eight months across the Atlantic, the two fell in love, and eventually married. From the beginning, their dream was to combine their gifts to create something truly special, and so ANTONIELLA came to be - high-end pieces, uniquely designed with a modern, European flair.