FAQ

Comment passer votre commande ?

Dans un premier temps, il convient de s'identifier ou de s’inscrire dans la rubrique « Mon compte ». Ensuite une fois le produit sélectionné, il convient de l’ajouter à "Mon Panier". En fin de sélection, le récapitulatif de la commande est disponible dans "Mon panier" et la commande peut être finalisée.

 

Comment choisir les bonnes tailles ?

Artling vous propose des guides de tailles complètes associées au produit sélectionné :

 

Comment prendre ses mesures ?

Artling vous propose plusieurs méthodes pour prendre vos mesures en fonction du produit désiré :

 

Les produits vendus sur le site Internet Artling sont t-ils vraiment ressemblants à ceux que vous allez recevoir ?

Toutes les photos mises en ligne par Artling sont prises par un professionnel afin que celles-ci reflètent exactement le produit, sa couleur, ses motifs et sa texture. Cependant, la diversité des écrans d’ordinateur et des navigateurs internet fait varier la perception des photos et nous ne pouvons malheureusement pas en être tenu responsable. Toutefois, nous essayons de décrire nos produits le plus précisément possible et nous vous invitons à vous rendre en boutique si vous souhaitez préciser votre choix.

 

Quelle est la qualité des produits de la maison Artling ?

La maison Artling fait réaliser ses accessoires par des professionnels de qualité qui sont tous petites entreprises bénéficiant d’une grande réputation dans leur domaine d’activité. Artling s’engage sur la qualité et la provenance de ses produits, principalement France, Angleterre et Italie.

 

Quel est le délai de livraison pour la France ?

Le délai de livraison moyen pour la France est de 4-5 jours ouvrés.

 

Comment se déroule la livraison par So Colissimo ?

La livraison par So Colissimo est effectuée par La Poste selon plusieurs modalités au choix :

  • A domicile (entre 8h et 13h) : Si votre colis ne peut être distribué, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, précisant à quelle date et à quel bureau de poste le colis doit être retiré.
  • Sur RDV à l’adresse et à l’heure de votre choix (entre 17h et 21h30)
  • Dans un espace Cityssimo 24h/24
  • Dans un des bureaux de Poste de votre choix
  • Chez votre commerçant le plus proche

 

Pouvez-vous vous faire livrer à l’étranger ?

Il n’y aucune restriction quant au pays de livraison. Les frais de port sont néanmoins fixés en fonction de la destination et leur montant vous est indiqué lors de la commande.

Notamment si vous vous faites livrer dans un pays hors de l’union européenne, la TVA est directement déduite du montant de votre commande (pas de formulaire de détaxe).

 

Comment régler votre commande ?

Toutes les commandes sont réglables par carte bancaire (CB, VISA, Mastercard).

 

Comment être sûr que votre commande a bien été enregistrée ?

Nous vous confirmons la prise en compte de votre commande par email dans les minutes qui suivent. Vous recevrez aussi un email de notre part lors de l'expédition de votre colis.

 

Comment récupérer la facture de votre commande ?

Après la validation de votre commande, vous recevrez par email la facture correspondante.

 

Comment modifier ou annuler votre commande ?

Nous traitons votre commande dans un délai très court afin de vous permettre de la recevoir au plus vite. Ainsi, si votre commande n’est pas déjà en cours d’acheminement, contactez nous par email pour nous faire part de votre demande : contact@artling.fr

 

Les transactions sont-elles sécurisées ?

Lors de mon paiement par carte j’indique :

  • le n° de carte, la date de validité et les 3 derniers numéros figurant au dos de celle-ci.
  • Des serveurs d’autorisation sont alors consultés, afin de vérifier ces données et éviter les abus et les fraudes. Les serveurs sont alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape). Rien ne transite en clair sur le web.

 

La disponibilité de nos produits est-elle fiable ?

Notre stock est actualisé en temps réel. Si un produit est affiché comme "indisponible", vous avez la possibilité d'inscrire votre adresse e-mail afin d'être prévenu dès son retour en stock.

 

Comment suivre l’état de votre commande et de la livraison ?

Avant l’expédition, vous avez la possibilité de suivre l’état d’avancement de la préparation de votre commande en vous rendant dans la rubrique « Mon compte » et en sélectionnant la ligne de commande que vous souhaitez suivre.

Après son expédition, le suivi de la livraison est disponible sur le site Internet So Colissimo (www.colissimo.fr) en saisissant votre numéro de colis qui vous a été envoyé dans l'e-mail de confirmation d’expédition de votre commande.

Si vous constaté un retard éventuel dans la livraison des articles commandés, n’hésitez pas contacter notre Service Client e-boutique via le formulaire prévu à cet effet Contact

 

Que faire si le produit ne vous convient pas ?

Si le ou les produits ne conviennent pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrés pour renvoyer votre/vos produits dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice, boîte, pochettes plastifiées, etc.), étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande, à l’adresse suivante :

ARTLING

Retour e-boutique

55, rue des Saints Pères

75006 Paris – France

Nous vous demandons de nous préciser par courrier joint aux articles retournés ou par email (contact@artling.fr) si vous souhaitez un échange ou un remboursement.

La maison Artling se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

Les frais de retour aller des produits remboursés ou échangés sont à votre charge. Les frais de réexpédition des produits échangés sont à la charge de la maison Artling.

 

Quand serez-vous remboursé ?

Si les conditions mentionnées précédemment sont remplies et une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par nos services, la maison Artling remboursera les articles retournés au prix facturé (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du Client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les 30 jours maximum suivant la réception des articles retournés. En règle générale, dans le cadre du retour d'une commande, le remboursement est effectif dés l'enregistrement du retour par Artling.

 

Comment contacter la maison Artling ?

Nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet

Vous avez également la possibilité de nous joindre par téléphone au 01 42 22 99 92 le lundi de 14h à 19h, le mardi et mercredi de 10h30 à 19h, le jeudi et vendredi de 10h30 à 20h, et le samedi de 10h30 à 19h30. Nos conseillers répondront le plus précisément possible à toutes vos demandes.

 

Où trouver nos conditions générales de vente ?

Nos conditions générales de vente sont consultables et imprimables en suivant le lien ci-contre Conditions générales de vente

 

Pouvez-vous réserver un produit par email qui n'est pas disponible sur le site (collection précédente, taille non disponible, etc..) ?

Pour ce type de demande, nous vous demandons de contacter notre Service Client e-boutique via le formulaire de contact prévu à cet effet

 

Comment être informé de l'arrivée de nouveautés ?

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